INDE – Mars 2019

 


10 nuits – 11 jours

INDE

Du 21 au 31 Mars 2019

Delhi – Agra – Fatehpur Sikri – Jaipur – Mandawa – Bikaner – Jodhpur – Deogarh – Udaipur – Mumbai

 Au cours de ce circuit, découvrez les grands monuments qui ont traversé la nuit des temps pour nous séduire, aujourd’hui comme hier, avec la pureté des sources culturelles, hindoues ou musulmanes, qui leur ont donné naissance : le Taj Mahal, Fatehpur Sikri, les forteresses du Rajasthan, Delhi refondée par l’Empire britannique. Vous découvrirez également une Inde en complète mutation qui, sans rien renier de sa culture millénaire et syncrétique, est en train de s’affirmer comme la superpuissance démographique et économique du XXIe siècle.

 

Itinéraire
21 Mar  / Jour 01 Istanbul Q Delhi (vol TK 716  à 05h15)
22 Mar  / Jour 02 Delhi  – Agra (210 kms/04½ hrs)
23 Mar  / Jour 03 Agra – Fatehpur Sikri – Jaipur (247 kms/05½hrs)
24 Mar  / Jour 04 Jaipur
25 Mar  / Jour 05 Jaipur – Mandawa (170 kms/03 hrs)
26 Mar  / Jour 06 Mandawa – Bikaner (190 kms/04 hrs)
27 Mar  / Jour 07 Jaisalmer – Deshnok – Jodhpur (250 kms/05½hrs)
28 Mar  / Jour 08 Jodhpur – Deogarh  (150 kms/ 03 hrs )
29 Mar  / Jour 09 Deogarh – Udaipur (130 kms/03 hrs)
30 Mar  / Jour 10 Udaipur – Mumbai (Vol 6e 748 – 09h55/11h35)
31 Mar  / Jour 11 Mumbai – Istanbul (vol TK 721  à 06h45)

 

21 Mar / Jour 01 : Istanbul Q Delhi (vol TK 716  à 05h15)

Vol Istanbul / Delhi arrivée Delhi à 05h15

Arrivée à l’aéroport international de Delhi, Assistance par un représentant d’India Travel Pundits anglophone et accueil traditionel.

Merci de bien vouloir noter que les chambres sont dispo à partir de midi donc voici ce que je vous propose :

Transfert à l’hotel pour petit déjeuner où les clients peut se reposer un peu puis on commence la visite de la ville

Capitale de l’Empire moghol au XVIIe siècle, et aujourd’hui capitale d’un pays comptant plus d’un milliard d’habitants, Delhi se partage distinctement entre l’ancienne et la nouvelle cité.
Vous partirez tout d’abord à la découverte de l’ancienne Delhi dont les rues convergent vers le fort Rouge, symbole de la puissance impériale, Vous partirez pour une promenade en cyclopousse  à travers « Chandni Chowk » ou la Rue de l’Argent, où tous vos sens seront en éveil dans cette avenue très animée. Puis, visite de la Jama Masjid, la plus grande mosquée en Inde, achevée en 1658 par Shah Jahan qui construisit aussi le Taj Mahal. Vous découvrirez Raj Ghât, lieu d’incinération du Mahatma Gandhi, et visiterez le temple sikh, Gurudwara Sis Ganj.

Déjeuner au restaurant chor bizarre.

Retour à l’hôtel check-in et Dîner et nuit à l’hôtel.

Si les clients souhaitent récupérer les chambre immediate à leur arrivée, il faut compter un supplement d’EUR 40 par personne

 

22 Mar / Jour 02 : Delhi – Agra (210 kms/04½ hrs)

Petit déjeuner à l’hôtel

Visite de New Delhi – Sur le Rajpath, vous passerez devant les bâtiments du gouvernement de l’ère britannique, dessinés par Lutyens, y compris l’India Gate (Porte de l’Inde) et le Palais présidentiel.

Continuation vers Agra, déjeuner en cours de route.

Lors d’arriver installation à l’hotel à Agra.

En fin de journée, vous vous rendez au jardin de Mehtab Bagh, pour profiter du coucher du soleil sur le légendaire Taj Mahal !

Séance de magie suivi par diner.

Nuit à l’hôtel.

23 Mar / Jour 03 : Agra – Fatehpur Sikri – Jaipur (247 kms/05½hrs)

Matinal visite du célèbre et émouvant Taj Mahal (fermé le vendredi). Il fut bâti par l’empereur Moghol Shah Jahan à la mémoire de sa femme bien-aimée Mumtaz Mahal. La construction du Taj Mahal débuta en 1631, l’année même du décès de Mumtaz Mahal, pour n’être achevé qu’en 1653.

Retour à l’hôtel pour petit déjeuner puis départ pour Jaipur

A 60 kms, Vous vous rendrez à Fatehpur Sikri, l’éphémère capitale d’Akbar. Ville de palais rapidement abandonnée par son maître, la cité est restée miraculeusement préservée. Les édifices rassemblent des éléments de toutes les religions de l’Empire, traduisant dans la pierre le souhait d’Akbar de réunir autour de sa personne une foi commune.

Déjeuner au restaurant.

Puis continuation vers Jaipur et installation à l’hôtel.

Diner et nuit à l’hôtel

24 Mar / Jour 04 : Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel

Visite du Fort d’Amber dans le temps des Moghols, la région devait être toujours prête à la guerre. Amber était résidence des Maharadjahs. En voyant les forts de défense qui entourent le lieu, vous pourrez imaginer la puissance du personnage.

Montée vers les remparts à dos d’éléphant ou en jeep.

Après-midi : Promenade dans la  » ville rose » si pleine de vie, dans les rues, les vaches, les éléphants ; les vélos et les taxis se croisent dans un grand bruit de Klaxons, c’est un grand bain de foule fort sympathique… !

Vous passerez bien naturellement devant le célèbre Palais des vents. Visite du Palais de la ville et également de l’observatoire Jantar Mantar en plein air.

Déjeuner dans un restaurant local

Balade en tuk tuk   dans le tentaculaire marché de Jaipur, qui s’étend sur tout une partie de la ville, pour apprécier l’architecture de la ville et sa vibrante atmosphère.

Le soir, séance de cinéma au RAJ MANDIR, le plus beau cinéma de Jaïpur, et même de l’Inde toute entière disent les chauvins. Il est immense : 2500 places, avec des petits salons d’attente, un bar, et une décoration très kitsch – interdiction de prendre des photos. Même si on ne comprend pas l’hindi, de toute façon, c’est tellement sur joué qu’on comprend sans problème l’histoire dans ses grandes lignes. Et on ressort avec le grand sourire et une joie de vivre communicative. Inoubliable !

Diner avec spectacle folkore local

Nuit à l’hôtel

25 Mar / Jour 05 : Jaipur – Mandawa (170 kms/03 hrs)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, vous partirez pour la province semi désertique de Shekhawati, qui s’étend dans un triangle compris entre Delhi, Jaïpur et Bikaner. Au XIVe siècle, d’importants centres de négoce jalonnant les itinéraires caravaniers furent créés dans la région.

Installation à l’hôtel et Déjeuner

Vous visiterez les charmants villages de Nawalgarh et de Mandawa aux splendides témoignages de l’art des havelis.
Dîner avec spectacle de Marionnette et nuit à l’hôtel.

26 Mar / Jour 06 : Mandawa – Bikaner (190 kms/04 hrs)

Petit déjeuner à l’hôtel

Le matin, vous vous rendrez à Bikaner, ancienne capitale princière du XVe siècle, fondée par Rao Bikaji, chef rajpoute.

Installation et Déjeuner à l’hôtel

L’après-midi, la visite de la ville, vous permettra de découvrir le fort Junnagarth, construit au XVe siècle, est doté de trente-sept bastions et d’un rempart long de près de mille mètres. On y accède par une longue rampe et plusieurs portes monumentales. Composé de divers palais et de temples, il présente un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures laissant apparaître de superbes façades, balcons et fenêtres sculptés.

En fin de journée, transfert du fort dans un tuk tuk pour le marché de Bikaner, et pourrez découvrir, au cours d’une dégustation, des pâtisseries indiennes typiques de cette région.

Dîner et nuit à l’hôtel.

27 Mar / Jour 07 : Bikaner  – Deshnok – Jodhpur (250 kms/05½ hrs)

Après le petit déjeuner à l’hôtel vous partirez en direction de Jodhpur et la visite en cours de route du « temple des rats » appelé aussi « le Temple de Karni Mata »

A votre arrivée à Jodhpur, installation à l’hôtel et déjeuner

L’après-midi sera consacré à la visite de la ville. Vous ferez la visite du magnifique Fort Mehrangarh, du nom de son propriétaire actuel, le maharadjah de Jodhpur.  Construit au sommet d’une colline surplombant la ville, il s’ouvre grâce à une succession de sept portes monumentales.  Vous ferez aussi la Visite du Musée du Fort qui renferme des palanquins, des nacelles servant à se déplacer en éléphant, des armes, sabres, poignards, petits canons.

Puis le promener dans le marché local autour de l’horloge de Jodhpur.

Diner et nuit à l’hôtel.

28 Mar / Jour 08 : Jodhpur – Deogarh (150 kms/ 03 hrs )

Petit déjeuner à l’hôtel

Continuation vers Deogarh à 950 m d’altitude, dont le fort est niché contre la chaîne montagneuse des Aravalis. Construit au XVIIe s. il a été transformé en hôtel. Visite d’une grotte abritant un temple consacré à Shiva et habitée quelquefois par des sages et des moines.

Accueil et installation au Deogarh Mahal, vaste palais de l’époque Mewar. Démonstration de préparation de plats indiens et déjeuner.

Diner et nuit à l’hôtel.

En option EUR 65 diner de Gala là Deogah :

En soirée, il faudra s’habiller pour l’occasion et les costumes seront deliverer dans les chambres(costumes d’époques offerts) car Prince de Deogarh et la famille royale vous accueilleront à une soirée spéciale

Mille et une Nuits dans la residence prive de Prince situe 10 kms de palais de Deogarh.

A votre arrivée vous serez accueillir par un Cocktail alcoolisées avec les danseur de Region de Mewar a l’entree de leur maison et suivi par le diner sur les chandeliers et une verre de Vin offert pendant le diner et a la fin de soiree et pour l’honneur de groupe quelques cou de feu de Bengale. (Feu d’artifice) qui terminera la soiree.

29 Mar / Jour 09 : Deogarh – Udaipur (130 kms/03 hrs)

Petit déjeuner à l’hôtel

Vous poursuivrez votre route vers Udaipur. Construite entre lacs et collines, la cité de l’aurore et des princes du soleil est la ville la plus romantique du Rajasthan. Au bord des lacs, se reflètent les plus raffinés et les plus gracieux palais, temples et havelis jamais imaginés.

Visite la cité de l’aurore, l’une des villes les plus romantiques de l’Inde.! Votre matinée se déroulera dans la quiétude et la tranquillité en découvrant les labyrinthes du City Palace ou Palais du Maharadja est le plus vaste ensemble de marbre et de granit du Rajasthan.

Déjeuner dans un restaurant local

Visite du Sahelion-ki-Bari, avec son bassin couvert de fleurs de lotus et ses fontaines de marbre. Maharana Sangram Singh fit construire ce beau jardin en 1710 pour les demoiselles d’honneur de sa reine.Il s’agit d’un jardin d’agrément surnommé « Jardin des Demoiselles d’honneur » car les femmes de la famille royale venaient s’y promener. Il possède plusieurs belles fontaines, des kiosques et des éléphants en marbre. Son calme et son atmosphère en font un lieu de promenades apprécié.

Dans l’après-midi, une promenade en bateau sur le lac Pichola, vers l’îlot de Jag Mandir, vous permettra d’assister au magnifique coucher du soleil sur la cité.

Diner et Nuit à l’hôtel

30 Mar / Jour 10 : Udaipur – Mumbai (Vol 6e 748 – 09h55/11h35)

Matinal petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport en envol pour Mumbai.

Lors d’arriver transfert en ville et déjeuner dans un restaurant local

Une tour d’orientation de Mumbai, la mosquée Adji Ali, située au bout d’une au beau milieu de la baie.
Ce lieu étonnant et peu visité par les étrangers reçoit de nombreux fidèles et vous laissera un souvenir mémorable.  Le Dhobi Ghat, le plus grand lavoir en plein air. Nous passons par le Rajabai Clock Tower de l’Université de Bombay, la haute Cour de justice, la gare Victoria Terminus (le “ViTi”), et enfin Marine Drive le long de la mer d’Oman.

Diner et nuit à l’hôtel

31 Mar / Jour 11 : Mumbai – Istanbul (vol TK 721 à 06h45)

Matinal transfert à l’aéroport en envol pour Istanbul.

 

Villes Hotels Nuits
Delhi Vivaanta by Taj, Dwarka – 5*

www.tajhotels.com

1
Agra Four points by Sheraton -4*

www.starwoodhotels.com

1
Jaipur Sarovar Premier – 4*

www.sarovahotels.com

2
Mandawa Desert Resort – Village theme

www.desertresortmandawa.com

1
Bikaner Gaj Keseri – 4*

http://gajkesri.com

1
Luni, Jodhpur Fort Chanwa – hotel de charm

https://www.fortchanwa.com

1
Deogarh Deogarh Mahal – Palais de charm

www.deogarhmahal.com

1
Udaipur Fateh Niwas – 4*

www.fatehniwas.com

1
Mumbai Fariyas – 4*

http://www.fariyas.com/

1

 

Prix par personne net en EUR validité: 15 Jan  – 31 Mars 2019

*** Attention : Le poids autorisé sur le vol domestique est 15 kgs check-in et 07 kgs cabin. Les clients peuvent régler le poids au-dessus de la limite au guichet en faisant check-in


Le Tarif inclut :
Les transports :

Le transport :

Grand autocar marque indien Tata

Une balade en cyclo-pousse dans la veille quartier à Delhi

Une balade en tuk tuk à Bikaner

Balade en tuk tuk à Jodhpur

Promenade en bateau (Publique) sur le lac Pichola a Udaipur.

Balade en tuk tuk à Jaipur

Une promenade en cyclo-pusse à Jaipur

La montée au Fort d’Amber à Jaïpur en jeep

 

L’hébergement, les repas, les spectacles :

L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaire, selon la catégorie choisie, base d’une chambre double en pension complète   (sous réserve de disponibilités lors de la réservation)

 

Les repas mentionnés dans l’itinéraire dont :

Déjeuner au restaurant Chor Bizarre à Delhi

Diner suivi par seance de magie à Agra

Diner avec folklore local à Jaipur

Un diner avec spectacle de marionnette à Mandawa

Démonstration de préparation de plats indiens et déjeuner à Deogarh Mahal

Un dîner de spécialités avec animation folklorique à Jaïpur

 

Les plus:

L’accueil traditionnel à l’arrivée avec guirlande de fleurs

Une bouteille d’eau par personne par jour pendant les visites

Dégustation, des pâtisseries indiennes à Bikaner

Visite du Taj Mahal depuis Mehtabh Bagh

 

Les services :

Les visites et droits d’entrées dans les sites mentionnés au programme

Les services d’un guide accompagnateur francophone tout au long du circuit

Les taxes gouvernementales et le service

L’assistance de notre correspondant francophone sur place


Le Tarif exlu :
Les boissons. A titre indicatif : bière = 6 à 7€ (650ml) // soda = 3 à 3.5€ // eau bouteille = 1.5 à 2.5€ (1l)

Les dépenses personnelles

Les pourboires usuels (à titre indicatif) : guide accompagnateur : 4 à 5 €/jour // chauffeur : 2 €/jour // aide chauffeur : 1€/jour // autres services (bagagistes, restaurants, cochers des calèches, chameliers, Kornacs, rickshaw, garde de chaussures dans les temples, spectacles… = env. 20-25€/pers. pour le circuit

Les droits d’entrée relatifs aux  appareils photo, caméra, vidéo, etc. exigés sur certains sites

Le visa indien    procédure https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html